Voir le monde autrement, grâce à la recherche qualitative.

Chez Pre&ent, nous utilisons des méthodes qualitatives reconnues; ethnographie, entrevues approfondies, observations terrain, outils participatifs, pour dépasser les chiffres et révéler les histoires, émotions et codes culturels qui façonnent la vie des gens et leurs choix.

Plutôt que de considérer les individus comme de simples « cibles », nous explorons leurs expériences vécues, leurs valeurs et leurs identités. Cela permet de mettre au jour des vérités implicites et des nuances souvent invisibles aux approches de recherche traditionnelles, pour aider les marques à créer des liens humains réels.

  • Diversité, Biais et intentionnalité

    Comprendre et naviguer la diversité multidimensionnelle exige une attention aux biais implicites et à l’intentionnalité. À travers une approche concrète, ce survol permet d’identifier les influences des biais et d’explorer des pratiques pour mieux les reconnaître et les atténuer.

  • La curiosité vers l'action

    La curiosité est perçue différemment selon les contextes : force pour certains, faiblesse pour d'autres. Pourtant, elle joue un rôle clé dans l’efficacité, la collaboration et la prise de décision. Cet atelier propose d’explorer des pratiques concrètes pour cultiver une curiosité active, co-créer de nouvelles approches et développer une agilité face aux défis.

  • Concevoir avec empathie

    Réimaginer les récits passe par une compréhension plus fine de celles et ceux qui les portent. Dans cet atelier, on explore la carte d’empathie repensée par Pre&ent pour structurer vos observations, révéler des perspectives clés et renforcer l’authenticité de vos histoires. Un exercice pratique vous aidera à transformer vos intuitions en récits percutants.

Pourquoi un atelier ?

➔ Pour mieux collaborer avec différents profils et expertises

➔ Pour comprendre les non-dits des gens 

➔ Pour donner du relief à des objectifs d’affaires, communication et de marque

➔ Repenser les briefs et processus créatifs 

➔ Pour amplifier les concepts et le développement créatifs en amont

➔ Pour évaluer le choix des collaborateurs et collaboratrices dans toutes les unités

➔ Pour définir et évaluer les métriques de succès

Entrer en contact