Nos ateliers

Nos ateliers axés sur la représentation, conçus pour toutes les équipes de marketing et de communication, sont élaborés pour évaluer les compétences interpersonnelles et le savoir-faire au sein d'une équipe afin de défaire les schémas et de reprogrammer les philosophies et pratiques existantes, favorisant l'adoption d'une posture de curiosité.

Bonjour
  • Atelier 101 - Introduction à la représentation

    Principes de base de la représentation, de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, avec des exemples et des activités pour mieux comprendre les différences et impacts.

  • Atelier - La curiosité vers l'action

    D’un groupe à un autre, on attribue des étiquettes variées à la curiosité. Elle est tantôt vue comme une force et parfois une faiblesse. Elle possède pourtant la capacité d’amplifier l’efficacité et la productivité, de réduire les conflits et les faux pas. Cet atelier permet d’explorer une série de pratiques de curiosité, de co-créer et d'adopter une pluralité de paradigmes afin de travailler son agilité.

  • Atelier - Reprogrammer les biais qui guident les ambitions

    Bien que la notion de biais gagne en clarté, l’héritage familial ou culturel est souvent sous-estimé. Déterrer les angles morts qui influencent nos réflexes dans la vie personnelle et au boulot peut changer nos perspectives et actions.

    Cet atelier permet de voyager à travers le temps pour décoder et comprendre des habitudes escamotées afin de s’offrir la trajectoire professionnelle de ses ambitions.

  • Atelier - La Checklist représentative

    Aucun humain ne se ressemble et chaque projet de communication marketing présente des particularités. Grâce à une liste de questions et de considérations, il est plus facile d'identifier le plus de pièges possible et de mieux voir et raconter les facettes humaines.

  • Atelier - Le Brief représentatif

    Une introduction aux segments entourant l'outil qui permettent de mieux comprendre et définir les cibles à travers ses notions de diversités et ses motivations, afin d’aborder des initiatives publicitaires avec plus de représentation et d’authenticité. Cette démarche vise à repenser sa définition d’une cible sous toutes ses dimensions afin d'enrichir le produit créatif.

  • Atelier - Les conversations inconfortables

    Principes de base pour naviguer dans des conversations délicates avec des client.e.s et des collaborateurs/collaboratrices autour de la production et des processus de communication marketing centrés sur la représentation.

Pourquoi?

➔ Collaborer avec différents profils d'expertise

➔ Pour comprendre les non-dits de vos cibles

➔ Pour analyser les données ethnographiques en fonction des objectifs d’affaires et de marque

➔ Repenser les briefs créatifs et la communication

➔ Pour mieux évaluer les concepts et le développement créatifs en amont

➔ Pour évaluer le choix des collaborateurs et collaboratrices dans toutes les unités

➔ Pour sonder et évaluer les résultats