Notre perspective

Nous croyons que la représentation mène au pouvoir d’action. Être vu.e mène à être entendu.e. Une nouvelle perspective conduit à d'autres points de vue. Nous ne voulons pas changer le monde, mais nous sommes déterminé.e.s à changer notre vision du monde. Une vision où tout le monde est inclus, où tout le monde peut contribuer. Et, en fin de compte, tout le monde y gagne. Parce que nous croyons qu'une vision plus large mène à des possibilités plus vastes.

De grands changements à travers de petits gestes

Malgré toute notre bonne volonté, nous ne voyons pas toujours les biais qui s’immiscent dans nos interactions quotidiennes - d'où le terme « biais implicites ». Pre&ent vise à favoriser un changement organisationnel progressif et constant en fournissant des outils et des méthodes à tous et toutes, des niveaux d'entrée aux équipes de direction, en mettant un accent particulier sur les images et les ateliers.

  • Images

    Lorsqu’il s’agit de chercher des images numériques, nos choix de critères (grande, femme, Asiatique, etc.) pourraient renforcer ces biais et certaines inégalités sociales. Pre&ent cherche à changer ce paradigme en proposant des images avec un éventail plus vaste et plus nuancé d’individus et de contextes, pour ainsi refléter notre réalité - peu importe ce qu’indique la barre de recherche.

  • Ateliers

    Lorsqu’il s’agit de développer une campagne de communication, tenter de refléter la réalité en réunissant aléatoirement des personnes variées (dans une publicité télévisée ou dans un contenu numérique interne ou externe) pourrait simplifier à l’excès et déformer la véritable complexité des individus. Pre&ent vise à reprogrammer certaines méthodes de travail pour favoriser des pratiques et des espaces où nous pouvons inviter plus de vérités humaines et changer ce paradigme.

  • Ingrid Enriquez-Donissaint

    Ingrid est une passionnée de culture qui relève les défis du monde des affaires et du marketing à travers le prisme des vérités des gens, en utilisant des méthodes ethnographiques et de design comportemental. En tant que planificatrice stratégique, Ingrid a joué un rôle central dans la croissance de nombreuses marques au Canada et ailleurs (Cirque du Soleil, Energir, Adidas, Héma-Québec, Welcome Collective, Toujours Mikes, Apple, etc). Son esprit entrepreneurial a également co-initié alcove, réunissant des visionnaires à Montréal lors de discussions intimes et le Diner en Blanc en Haïti.

  • Laurence Pasteels

    Visionnaire primée avec 20 ans d'expérience en conception visuelle, de marques et d'expériences, dont 12 ans en tant que directrice de création. Laurence excelle grâce à sa sensibilité visuelle unique, sa gestion d'équipe, son intégrité, son dévouement et son leadership. Son parcours couvre diverses entreprises, dont Sid Lee, Circo de Bakuza, GSM Project, Cirque du Soleil et Moment Factory. Elle est passionnée par la réalisation de projets divers et d'expériences pour les visiteurs ainsi que par l'élaboration de thèmes de spectacles.